Autour de nos spectacles, il est possible de construire, en complicité avec les lieux, des activités de médiation. Celles-ci peuvent prendre différentes formes selon les besoins, les envies. En voici quelques exemples, n’hésitez pas à venir vers nous pour plus d’informations.




  • Bords de scène

  • Un « bord de scène philo » est proposé après le spectacle.
    Les enfants y sont invités à formuler des questions à partir des perceptions et impressions qu’ils auront vécues pendant le spectacle.

    Faire de la philo avec les enfants, c’est mettre entre parenthèses nos questions et réponses d’adultes pour se mettre à hauteur d’enfant.
    En faisant le pari que les questions des enfants méritent qu’on s’y attarde, l’objectif n’est pas juste de les amener à dire ce qu’ils pensent mais surtout à penser ce qu’ils disent !
    En faisant rebondir leurs interrogations sur le spectacle, ils peuvent alors progressivement se réconcilier avec leur intelligence, et la partager avec les autres.

  • Ateliers en école


  • Entrer dans la danse par le jeu. Traverser ensemble ce qui a été la matière d’inspiration du spectacle. Tour à tour l’enfant devient danseur, compositeur et spectateur. Il s’agit d’un parcours qui lui permet d’affiner son regard sur ce qui lui est/sera donné à voir, à entendre, à ressentir pendant le spectacle…

  • Ateliers Parents-enfants


  • A la fin de la représentation un moment d’atelier est proposé à tous pour se rencontrer autrement, créer un espace où l’enfant et l’adulte partagent une même expérience. En mouvement, en complicité, une invitation à traverser ensemble ce qui a été, pour les danseurs, source d’inspiration du spectacle.