Caroline Cornélis
est une chorégraphe et danseuse belge. Elle dirige la compagnie Nyash depuis 2006.
Sans cesse elle se questionne sur son environnement, ses pairs. Caroline se définit en ces termes : une rassembleuse, cueilleuse, fédératrice.
Pour elle, le désir est le point de départ de tout mouvement. Elle aime être porteuse de ce désir, d’une joie commune, de rêves, de liens.
Frédéric Vannes
est régisseur, créateur lumières et directeur technique de la compagnie Nyash.
Il aime le challenge et se prend facilement au jeu de nouvelles expériences, expérimentations. Contre toute attente, il s’est retrouvé au plateau sur Llum.
Tel un caméléon, il se confond avec le décor, pour mieux écouter, observer, se mélanger.
Noa Hell
est chargée d’administration, de production et de communication au sein de la compagnie Nyash.
Férue d’arts vivants, elle s’intéresse à tous les milieux qui gravitent autour du mouvement. Sa frénésie et son goût pour l’ailleurs l’emmènent a explorer toute sorte de chose.
Naturellement pétillante et pleine de fougue, elle aime expérimenter les turbulences de la vie, relever de nouveaux défis et aller à la rencontre d’inconnues.
Marielle Morales
est une créatrice et une possibiliteuse d'espaces propices à l'apprentissage, à l'expression artistique et à la mise en corps.
Elle accompagne des artistes et des compagnies dans leurs créations et se voit avant tout comme une chercheuse, passionnée de fonctionnement neuroplastique qui a fait du mouvement et du corps, ses outils inépuisables.
Anne Mortiaux
est plasticienne et scénographe. Elle nourrit sa pratique par l’exploration des lieux/espace/matière/histoire. Elle cherche ainsi à lier le vécu à la matière et inversement.
Son intérêt pour l’enfance l’amène à travailler dans les écoles et pour le théâtre jeune public. La terre, l’argile et l’eau sont « ses » matières de prédilection.
Convoquer les terrains vagues, les marais, les flaques, les ruisseaux, les friches…Retrouver le geste de l’enfant qui prélève, qui malaxe, qui transforme, qui détourne, qui joue avec la matière…
Agir avec ce qui est en présence, avec l’altérité, avec ce qui fait monde...
Claire Goldfarb
"Laquelle des deux?
Violoncelle et voix
Je suis amoureuse des sons qui nous révèlent.
La question de la place, de la transformation émotionnelle et de raconter sont au centre de mes recherches.
Paradoxe philosophique du fini et de l'infini.
Je joue le jeu de la scène car elle célèbre le partage de l'instant vivant, fragile.
Je crois que le monde a besoin de vibrer ensemble.
J'aime cette célébration !"